Une liste qui s'engage
Simplicité, engagement citoyen, proximité avec les habitants seront notre ligne de conduite pendant cette campagne électorale et dans notre gestion des affaires municipales.
Que penser des moyens engagés par nos concurrents ? Local de campagne, recours à des conseillers en communication, tracts sur papier glacé et en couleurs...... Nous n'en n'avons pas les moyens, mais surtout nous refusons de suivre cette voie. Dépenser sans compter pendant cette campagne électorale pour séduire les électeurs annonce, une fois élu, une gestion peu économe des deniers publics.
Chaque candidat va vous promettre des lendemains qui chantent. Mais on le sait bien : " Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Ce qui s'est passé après les élections présedentielles et législatives 2012 nous le prouvent, hélas, et on se souvient des 500 emplois promis à Saint Jean par le maire sortant.
C'est vrai que sur notre ville les investissements à réaliser sont énormes, par exemple pour la réfection et l'aménagement de l'abbaye et du quartier Voyer, le développement de la médiathèque, la construction d'un cinéma et d'une salle de spectacle, la réalisation de terrain de sports......
Mais les possibilités d'investissement sont limitées
- d'une part en raison du désengagement de l'état auprès des collectivités locales décidé par le parti socialiste et approuvé par les partis de droite,
- d'autre part à cause des emprunts à remboursements progressifs contractés par la municipalité sortante
- et enfin par la nécessaire maîtrise des impôts locaux.
Il faudra faire des choix et ces choix, nous les ferons avec les Angériens.
En revanche, dans le fonctionnement de l'équipe municipale, notre volonté est de mettre en place une véritable démocratie citoyenne, et de faire de transparence une règle d'or.
En conséquence nous nous engageons sur les points suivants :
Engagement n° 1 : Le maire ne se présentera à aucune autre élection et se consacrera uniquement à sa ville.
Engagement n° 2 : Le nombre d'adjoints sera diminué : 6 au lieu de 8.
Engagement n° 3 : Baisse globale d'au moins 20% du total des indemnités versées aux élus.
Engagement n° 4 : Reversement de 50% de l'indemnité du maire à une association luttant contre la précarité énergétique.
Engagement n° 5 : Transparence totale sur les frais de déplacement et de réception.
Engagement n° 6 : Pas d'augmentation des impôts locaux.
Engagement n° 7 : Au moins une réunion annuelle dans chaque quartier avec la présence du maire.
C'est dans le respect de ces engagements citoyens que nous mettrons en oeuvre, avec les Angériens, ces choix et ceux que nous vous proposerons par la suite.
Sujet: Une liste qui s'engage
Aucun message nʼ a été trouvé.